Dans la pratique sportive assidue de part les sollicitations, il est fréquent qu’apparaissent des inflammations en périphérie de l’articulation de la cheville, soit en avant, soit en arrière. Ces inflammations sont nommées conflits et correspondent la plupart du temps à des contacts osseux anormaux de part les arrachements ou les constructions osseuses qui se réalisent au fur et à mesure des traumatismes répétitifs.
Une consultation est nécessaire de façon à cibler la cause tissulaire ou osseuse qui peut conduire à un traitement médical par infiltration de cortisone ou de PRP (Plasma Rich on Plaquet), voir chirurgical lorsque le conflit est osseux, de façon à retirer les éléments gênants la mobilité articulaire.
Il en est de même pour les os surnuméraires qui peuvent là encore de part certains traumatismes rentrer en contact avec des segments osseux et créé un conflit douloureux. Ces os surnuméraire seront alors retirés chirurgicalement par technique ouverte ou sous arthroscopie en fonction du contexte et du site
Nos chirurgiens spécialistes du pôle Pied Cheville de l'Institut de Chirurgie Orthopédique et Sportive, les Docteurs Christophe Cermolacce, Dr Emmanuel Richelme, Dr Jean-Marc Buord et Dr Mathieu Cermolacce sont à votre disposition pour vous accompagner dans le diagnostique et le traitement de ces pathologies.
Pour plus d'informations merci de cliquer ici.