L’hallux rigidus encore appelé hallux limitus se présente souvent par des douleurs importantes au niveau du gros orteil liées à un défaut de déroulement du pas.
L’hallux rigidus encore appelé hallux limitus se présente souvent par des douleurs importantes au niveau du gros orteil liées à un défaut de déroulement du pas.Cette douleur ne s’accompagne habituellement d’aucune déviation latérale du gros orteil et est essentiellement liée à un problème d’arthrose au niveau de l’articulation (perte de cartilage).
A un stade précoce le traitement chirurgical peut permettre de retrouver de la mobilité articulaire indolore et de conserver cette articulation.
A un stade plus avancé il existe des traitements plus radicaux consistant à supprimer définitivement l’articulation, la bloquant de façon définitive. C’est ce que l’on appelle communément l’arthrodèse.
Les spécialistes chirurgicaux du pôle Pied Cheville d'ICOS, les Dr Christophe Cermolacce, Dr Emmanuel Richelme et Dr Jean-Marc Buord sont là pour vous conseiller et vous guider dans une éventuelle correction chirurgicale de cette pathologie.
Pour plus d'informations merci de cliquer ici.